Optimatik Kreis

Générer de la valeur ajoutée en ligne avec un portail clients

Générer de la valeur ajoutée en ligne ! C’est sous cette devise que la société EnBAG a mis en place pour ses clients un portail informatique. Après un simple enregistrement, le client peut obtenir à tout instant l’aperçu général de ses données énergétiques.

La mission

De nombreuses données importantes pour les clients n’étaient pas accessibles en ligne. Les demandes de renseignements passaient donc par le service clients et n’étaient par conséquent possibles que pendant les horaires de bureau. Un portail clients moderne doit permettre de combler cette lacune et de mettre autant que possible à disposition les processus de distribution au niveau d’un guichet en ligne. Le nouveau portail clients doit également pouvoir être intégré dans le site Internet existant du groupe.

La solution

La fonctionnalité standard du portail Business énergétique de la société Optimatik a d’ores et déjà couvert en très grande partie les exigences de la société EnBAG. Malgré tout, de petites adaptations individuelles ont été apportées au portail. Ainsi, en particulier, la fonctionnalité relative à la gestion des produits additionnels a pu être aménagée spécifiquement en fonction des besoins de la société EnBAG. L’intégration du système de décompte d’énergie (système is-e de la société innosolv) par le biais de services web permet d’avoir une grande automatisation des processus administratifs. Grâce au portail, les clients peuvent désormais accéder à tout moment aux fonctions et aux processus suivants :

  • Evolution de la consommation de courant et des coûts énergétiques
  • Accès aux factures de courant archivées
  • Sélection de différents produits électriques
  • Modification en ligne des données de base
  • Modification en ligne du mode d’adressage des factures de courant
  • Indication en ligne des valeurs des compteurs

La bénéfice

Le lancement du portail Business énergétique de la société Optimatik a permis d’atteindre la hausse attendue en matière d’efficacité des processus et des coûts et d’obtenir la décongestion souhaitée du service clients. Avec ce portail clients nouvel-lement lancé, la société EnBAG dispose désormais d’un guichet en ligne, qui est ap-précié de ses clients. Les guichets du service clients de la société EnBAG sont main-tenant ouverts 24 heures sur 24 !

L'avenir

La société EnBAG s’emploie à développer en permanence la palette d’offres dispo-nibles pour ses clients. L’utilisation d’un portail de toute dernière technologie permet à la société EnBAG d’être armée pour répondre à d’autres souhaits de ses clients et de pouvoir faire aux défis du futur.

«

« Avec les compétences et la flexibilité de la société Optimatik AG, nous avons pu mettre en œuvre ce projet avec succès. En sachant que nous aurons d’autres défis à relever, nous aurons encore besoin dans un avenir proche d’un partenaire d’intégration fiable et compétent, tel que la société Optimatik AG. »

Stephan Brunner, directeur du support technique de la société EnBAG

Solution retenue
Portail Business énergétique
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