Avec OptiMobile EAT pour le processus automatisé de changement d'appareils d'Optimatik, les entreprises d'approvisionnement en énergie déchargent les collaborateurs et organisent les changements d'appareils lors du déploiement de manière encore plus efficace.
Le processus de changement d'appareil rapide et sans papier facilite énormément le travail quotidien et permet d'économiser des ressources importantes. OptiMobile EAT vous assiste lors du déploiement ou du remplacement normal des appareils. Le monteur de compteurs reçoit les ordres de changement d'appareil directement sur le terminal mobile. Grâce à la liste de contrôle numérique, aucune étape du processus n'est oubliée et les données sont automatiquement transmises au système de facturation pour un traitement ultérieur. L'enregistrement de paramètres supplémentaires sur le terrain peut également être pertinent, surtout dans le processus de remplacement des appareils (relation d'intallation ou saisie de l'occupation des relais).
Le pool d'ordres permet à plusieurs monteurs d'accéder aux ordres sur place, de les rechercher par numéro d'appareil ou par adresse, puis de les récupérer sur le terminal concerné pour les traiter. En cas de besoin, il est possible d'accéder à l'écran de planification afin de déléguer les commandes à différentes équipes. Le pool d'ordres permet une attribution efficace des ordres et une approche flexible. Le module EAT peut être complété à volonté par des fonctions et ainsi être adapté individuellement aux besoins de l'entreprise d'approvisionnement en énergie.
La plateforme spécialement développée pour les processus mobiles d'une entreprise d'approvisionnement en énergie fonctionne comme une solution cloud et est durable grâce à la technologie HTML5. Et grâce à une intégration profonde dans le système de facturation de l'énergie, les ruptures de médias sont évitées.